Architecture developpement
Publié le 20 Juin 2016 à 08h00 - 823 visites

SCPI : Tout savoir pour mieux investir

Les scpi ou sociétés civiles de placement immobilier, sont des organismes permettant d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier de type locatif.

Les différents types de scpi

D’un point de vue traditionnel, on distingue divers types de scpi.

  • Lesscpid’entreprises visent à assurer la perception rapide de revenus réguliers à toutes les personnes possédant des parts dans ce genre d’organisme. Ces revenus sont constitués par les loyers du patrimoine immobilier possédé par cet organisme.
  • Les scpidites de capitalisation, visent quant à eux, la pérennité de la rentabilité de leur avoir. Cela fait que les revenus ici perçus, ne sont ni rapidement obtenus ni perçus d’une façon régulière. Elles planchent surtout sur l’achat à faible coût de biens immobiliers.
  • Il existe un autre type de scpi, celles dites fiscales. Ce dernier type désigne toutes ces sociétés civiles de placement immobilier offrant à chacun de ses associés, la jouissance de certains avantages fiscaux qui ne sont normalement, accessibles que par une acquisition en directe qui peut se révéler être impossible pour certaines personnes. Il en est par exemple ainsi des scpisuivantes : Malraux, Déficit foncier, Duflot, …

Il est aussi possible de classer les scpi sur la base de leur disponibilité. En effet, certaines de ces sociétés civiles de placement immobilier ne permettent pas la souscription. On distingue ainsi les scpià capital variable et celles à capital fixe. Les premières à capital dit variable, permet la souscription jusqu’à ce qu’elle ait atteint un capital préalablement déterminé et noté dans ses statuts. L’acquisition de parts, est donc assez facile via ce genre de sociétés civiles de placement immobilier. D’ailleurs, la grande liberté d’acquisition et de revente, pour des parts de cette société civile, est l’un de ses principaux attraits. Les parts de cette scpi,sont gérées suivant la valeur de retrait. Toutefois, si la collecte est al étudiée, elle peut provoquer une chute de la valeur des actifs.

Quant à la scpià capital fixe, elle se caractérise par le fait que ses parts ne peuvent être négociées que sur un marché secondaire.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 24 Fév. 2018Comprendre les bases d'une extension de maison164 visites
  2. 29 Nov. 2017Les raisons qui attirent les gens à Biarritz308 visites