Architecture developpement
Publié le 28 Octobre 2016 à 09h31 - 582 visites

Demander à votre architecte de prévoir dans les plans, un espace d'étante avec jacuzzi

La vie que vous menez est de plus en plus intense et trépidante. Le rythme effréné dans lequel vous êtes embarqués chaque jour met à mal votre corps. Celui-ci a un besoin vital de relaxation et de repos après les dures journées que vous subissez.

Mais voilà, de retour à la maison il vous manque un équipement qui pourrait vous redonner du tonus et prendre soin de votre corps. Cet équipement existe et se démocratise de plus en plus. Il s'agit des spas appelés aussi jacuzzis. L'idéal est de lui trouver une place dans la maison où il sera toujours accessible et prêt à vous prodiguer ses bienfaits.

Le plaisir de la balnéothérapie à domicile

Si vous avez un projet de maison individuelle, il est très important de demander à votre architecte de prévoir, dès sa conception et sur les plans, un espace douillet qui accueillera votre spa. Les dimensions de cette pièce seront fonction de la dimension du spa que vous souhaitez acquérir. La résistance de la dalle béton du sol sera aussi calculée suivant le poids qu'elle aura à supporter. Il existe des spas de 2 ou 3 places, mais cela peut aller jusqu'à 7 places et plus ; le poids de ce type de spa peut approcher, voire dépasser les mille kilos. Votre architecte prévoira également les alimentations électriques appropriées, ainsi qu'éventuellement un tuyau de vidange à proximité pour les vidanges éventuelles. Il se penchera également sur la décoration de cette pièce dont les murs pourront être revêtus de bois à la Scandinave avec lumières tamisées, ou au contraire des murs lisses aux couleurs douces pour une meilleure relaxation.

Cette pièce pourra aussi recevoir pourquoi pas un mini bar où vous vous désaltèrerez après votre séance de jacuzzi entre amis ou en famille. Quoi de plus agréable que de vous laisser flotter en quasi-apesanteur dans votre spa, installé sereinement dans votre nouvelle maison, votre corps parfaitement détendu et totalement prêt à relever le défi de la nouvelle journée qui s'annonce.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 24 Fév. 2018Comprendre les bases d'une extension de maison165 visites
  2. 29 Nov. 2017Les raisons qui attirent les gens à Biarritz308 visites