Architecture developpement
Publié le 19 Octobre 2020 à 11h43 - 171 visites

Profiter d’un air frais et agréable grâce au ventilateur brumisateur

Avec le changement climatique, l’été devient de plus en plus chaud, ce qui cause de véritables gênes. Il est très difficile de résister à ces grandes chaleurs, notamment avec la transpiration et l’inconfort. Face à ces conditions défavorables, le ventilateur brumisateur est la solution incontournable.

Le ventilateur brumisateur, à quoi sert-il exactement ?

Le ventilateur brumisateur est un appareil qui ressemble au climatiseur. Il est parfaitement conforme au milieu sec et chaud. Il peut être utilisé à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur (balcon, terrasse, jardin) selon le modèle choisi.

Ce dispositif offre une fraîcheur à votre espace de détente ainsi qu’une protection optimale pendant les journées chaudes. En effet, il est doté d’un réservoir d’eau, qui peut contenir jusqu’à 40 litres d’eau fraîche. C’est grâce à cette eau qu’il rafraîchit l’air de quelques degrés en émettant des micros gouttelettes sous forme de brume.

Cet appareil existe sous différentes formes : sur pied, mural, mini ou en colonne. D’ailleurs, vous pouvez consulter le comparatif des meilleurs ventilateurs brumisateur pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Mais quelque soit sa configuration, il est bon de l’avoir à la maison. Il est une très bonne alternative à la climatisation, de par sa praticité et son mode d’emploi. De plus, il n’a généralement pas besoin d’être installé. Il suffit juste de le brancher pour le faire marcher. Outre cela, il est mobile ! Vous pouvez le prendre partout.

Comment bien choisir son ventilateur brumisateur ?

Avant d’acheter votre appareil, il est important de prendre en considération quelques critères :

  • La puissance

La puissance exprimée en watts agit sur la vitesse de rotation des pales de l’appareil. Vous pouvez vérifier si le débit d’air est satisfaisant ou pas en vous mettant devant le ventilateur.

  • La brumisation

La brume rafraichissante est liée au réservoir d’eau. Plus le réservoir est grand, plus l’autonomie sera considérable, cela entraînera des remplissages moins fréquents.

  • La pression d’eau

La pression d’eau doit être élevée pour aider l’appareil à diffuser une fine brume qui ébranle votre peau. Si ce dernier offre de grosses gouttes d’eau, vous aurez le sentiment de marcher sous la pluie !

  • La taille de l’appareil

Plus le ventilateur brumisateur est grand, plus la fraîcheur atteint une grande surface. Par conséquent, les gros appareils consomment plus d’eau et d’électricité.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 15 Sept. 2020Découvrez les styles et designs de cabanes de jardins223 visites
  2. 29 Janv. 2020Un architecte pour agrandir votre maison670 visites