Architecture developpement
Publié le 26 Juin 2016 à 09h36 - 784 visites

Résidence senior : pourquoi un tel succès ?

Dans tout les domaines de l'investissement immobilier, l'investissement dans les résidences seniors et les EHPAD ont eu le plus de succès. Mais pourquoi?

Ce qui ont favorisé le succès de l'investissement d'une résidence senior

En premier lieu, c'est du à une croissance démographique élevée remarquée depuis un certain temps . Pour les seniors, cette croissance c'est accrue considérablement par rapport aux jeunes et adolescents. Cette montée démographique est grâce à l'allongement de l'espérance de vie et l'arrivée à la retraite des "baby boomers".

Comment se constitue le marché de l'investissement d'un résidence senior?

L'investissement d'une résidence senior s'avère être un marché bien structuré et mature. En ce qui concerne les infrastructures et les services, la résidence senior satisfait ses résidents au plus haut point. Ce qui a permit à ce secteur d'être prisé au fil du temps. D'où s'y installer n'était plus une difficulté pour ses seniors mais un choix venant d'eux- mêmes. Ainsi si faire un investissement dans une résidence sénior vous intéresse, n'hésitez pas à parcourir le site www.résidence-sénior.com

Comment se présente les structures?

Les structures ont été construites pour être adapter aux personnes âgées selon leur cas. Pour les seniors ayant des contraintes pour circuler, ils peuvent empreinter l'ascenseur ou des parcours sans marches ou pentes. La résidence s'est déjà muni de douches plates, au niveau du sol (douches dites "à l'italienne") et des revêtements anti-dérapants. Quant aux interrupteurs, meubles et placards remplissant le logement, ils sont placés a une bonne hauteur pour faciliter leurs accès.

Et la sécurité?

Les résidences seniors sont des espaces fermés, surveillés par des caméras et ayant un gardien à l'entrée. Du coup, aucune pénétration de l'extérieur ne peut se faire.

Diverses activités et services proposés

Plusieurs activités sont proposées par les résidences seniors notamment le restaurant, bar, espace bien-être, espace remise en forme, piscine, salon de coiffure, salle multi-média, bibliothèque, atelier. Celles- si ont pour but d'améliorer la vie sociale de chacun en favorisant les moments de partage et de convivialité. Elles ont également l'objectif d'enlever la morosité et la solitude qui peuvent éventuellement envahir leurs journées.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 21 Sept. 2018Des terrains agricoles à vendre pour faire construire ensuite122 visites
  2. 3 Juin 2018SSI Incendie : Configuration maximale d'un système de sécurité incendie290 visites