Architecture developpement
Publié le 9 Juin 2016 à 08h00 - 863 visites

Solesmes: une nouvelle résidence pour personnes âgées fin 2016

Cette année sera l'année de naissance de la nouvelle EHPAD de Solesmes, située sur la rue du Général-De-Gaulle. Les infrastructures seront énormes car le bâtiment aura plus de 4 000 m2, pouvant accueillir 70 lits, des nouvelles unités pour les personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer mais aussi et non le moindre la création d' emplois à la clé. Cette ouverture sera à la fin 2016.

Mais la résidence Soleil d'automne c'était quel genre d'établissement?

En faite, la résidence Soleil d’automne est un établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou ce qu'on appelle communément le EHPAD. Il reçoit tous types de personnes de tous les pays et de toutes les bourses. Le EHPAD a dans le collimateur une quarantaine de salariés et une cinquantaine de résidants. Toutes les informations seront sur www.ehpadimmo.com.

Les bénéfices tirées suite à cette rénovation

Avant tout, La future résidence va s'élargir, du coup elle va prendre plus de terrain. Elle sera ainsi étendue de la place à côté de la piscine, sur la parcelle de l’ancienne perception, entre le 55 de la rue du Général-De-Gaulle et l’actuel EHPAD de la rue de la Cavée. Cela nécessite un grand terrain de 8 000 m2 pour un bâtiment allant de 4 700 m2. En deuxième lieu, la création d'emploi est aussi de mise après cette construction, au moins une trentaine d’emplois crée. Comme les locaux seront augmentés, le personnel sera aussi augmenté.

Et qu'en est - il du prix?

Comme c'est un grand projet, le budget a préparer est aussi colossal. En effet, il est estimé a 10 millions d’euros. Mais bien que les rénovations et les innovations sont nombreuses, comme la construction de restaurants, salle polyvalente, pharmacie, locaux techniques, bureaux… entre autre les chambres et les unités de jour, de nouvelles surfaces plus spacieuses seront aux résidants et aux personnels comme un restaurant des familles et une salle de réception privée qui sera mise à leur disposition, les prix d' d’hébergement sont assez abordables et se situeront entre 64 et 65 € par jour au 1er janvier 2017 .

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 3 Juin 2018SSI Incendie : Configuration maximale d'un système de sécurité incendie158 visites
  2. 24 Fév. 2018Comprendre les bases d'une extension de maison326 visites