Architecture developpement
Publié le 16 Septembre 2016 à 08h00 - 630 visites

Investissement en résidences étudiantes, envisager la construction

Face à l’augmentation perpétuelle du nombre de jeunes qui poursuivent leurs études au niveau supérieur, les manques de logements étudiants se font de plus en plus sentir. Ainsi, de nombreuses personnes décident de se lancer dans cet investissement locatif. D’ailleurs, des sites tels que www.estudis.fr donnent des conseils pour réussir dans ce domaine.

En effet, le marché de résidences étudiantes donne de grandes opportunités aux investisseurs, pour une rentabilité assurée suite à une forte demande. Cependant, il est tout de même nécessaire de proposer des logements de qualité et surtout pratiques.

Construction d’une résidence étudiante

Pour bâtir une résidence étudiante digne de ce nom, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes, et d’entretenir une bonne relation de collaboration avec tous ceux qui interviennent dans les travaux.

La première étape consiste à trouver l’emplacement idéal. Les terrains les plus adéquats restent ceux qui se trouvent à proximité des établissements universitaires et des transports. Il est également conseillé de choisir des terrains de grande superficie, qui donnent la possibilité de construire plusieurs studios et appartements.

Ainsi, engager un architecte sera nécessaire pour constater les lieux, et en déduire sa capacité en nombre de logements.

Par la suite, vous devrez effectuer la demande du permis de construire. De nombreuses personnes devront intervenir pour l’obtention de celui-ci, telles qu’un économiste, le bureau d’études ou le bureau de contrôle.

Une fois que vous avez obtenu le permis, vous pouvez faire la commercialisation de votre résidence. Vos potentiels clients sont les investisseurs qui se lancent dans cette acquisition pour les avantages fiscaux qu’elle génère. Ce n’est que lorsque 50% des logements seront réservés, que les travaux pourront enfin commencer.

La construction d’une résidence étudiante dure en moyenne entre 18 et 24 mois. Elle doit être confortable pour ses locataires, et doit comporter tous les services dont ils auront besoin, dont le but de leur faciliter la vie.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 21 Sept. 2018Des terrains agricoles à vendre pour faire construire ensuite122 visites
  2. 3 Juin 2018SSI Incendie : Configuration maximale d'un système de sécurité incendie290 visites