Architecture developpement
Publié le 4 Août 2019 à 15h02 - 17 visites

Diptyque et triptyque l'équilibre à trouver

Lorsqu’on pense à refaire la décoration de son intérieur, on peut dire avec certitude que tout le monde cherche les meilleures idées pour sortir de l’ordinaire, mais tout en restant dans l’utilisation des objets classiques de décoration comme les tableaux muraux par exemple. En parlant justement de tableau de décoration murale, il devient actuellement très tendance, et très prisé de beaucoup de gens, de mettre en place un tableau triptyque ou diptyque dans leur intérieur. Et dans le cas où vous ne connaitriez pas vraiment quel genre de tableau est-ce ? Ne vous inquiétez pas, on va vous apporter quelques points qui font la différence pour ces deux types de tableaux de décoration murale.

Tableau diptyque ou triptyque, que choisir ?

Le tableau diptyque…

Comme son nom l’indique, le tableau et constitué de deux éléments séparés, mais qui servent à afficher un seul thème ou une seule image. Côté artistique, ce type de tableau peut déjà impressionner beaucoup de gens, il invoque d’ailleurs le savoir-faire de son concepteur.

Qu’en est-il pour le triptyque ?

Au sens propre du terme, il s’agit en fait d’un tableau mural qui comporte trois panneaux, servant également à afficher un thème ou une image. Ce qui fait la différence pour celui-ci, surtout du côté artistique, c’est qu’il témoigne le grand talent de son créateur en affichant une seule figure, mais à travers de trois parties différentes et séparées. Certainement, ce type de tableau de décoration murale est exceptionnellement impressionnant notamment au niveau de la jonction de chaque partie.

Si vous vous trouvez dans l’embarras pour choisir l’un de ces deux types de tableaux de décoration, n’oubliez pas de prendre en compte certains critères, à savoir : le type de la pièce à décorer, la taille de celle-ci… Dans tous les cas, les produits proposés par le magasin hexoa vous permettront toujours de créer une décoration murale hors de pair, qu’il s’agisse d’un tableau diptyque ou triptyque, le choix revient toujours à vous.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 12 Août 2019Comment réaliser un blindage tranchée ?0 visites
  2. 2 Août 2019Repensez sa deco de suite parentale18 visites