Architecture developpement
Publié le 13 Octobre 2016 à 08h21 - 604 visites

Décoration de bureau : comment adopter le style industriel ?

Entreprise industrielle, vous souhaitez améliorer le décor de vos locaux avec une touche de modernité. Le côté trop terne évoqué par les grands tuyaux et les grosses machines n’est pas très agréable, pourtant vous ne désirez pas pour autant perdre l’identité du décor de votre lieu de travail. Vous cherchez donc à marier le style industriel et le côté zen et reposant des bureaux d’aujourd’hui.

Comment adopter le style industriel pour décorer votre bureau

Le style industriel doit son style aux années dédiées à la révolution industrielle et à l’industrialisation. Il est donc caractérisé par la présence des grandes machines et des gros métaux de l’époque. La base du décor est froide et sombre. Il serait donc mieux de l’associer à des meubles ou des accessoires de couleurs chaudes pour équilibrer l’ambiance qu’il provoque. Vous aurez donc une tendance de gris et de marron, mais cela peut être combiné avec une lumière jaune. Optez pour une couleur claire pour les murs de votre salle de conférence pour éviter de plonger dans une atmosphère glaciale et déprimante par exemple.

Mélanger chaud et froid et combiner les meubles de l’époque avec ceux d’aujourd’hui

Le style industriel laisse dominer les outils et matériels qui ont été utilisés dans les usines de fabrication. Ainsi, il est également intéressant de jouer avec les décorations murales en associant les ambiances de couleurs. Sur un mur gris ou noir peut être accroché un tableau à dominance claire et rouge. Un vélo accrocher sur un mur clair est totalement représentatif des activités de l’époque. Cela donnera du style à votre bureau et animera la pièce lors de l'aménagement de bureau. Osez également mélanger les meubles en cuir avec les meubles modernes pour ajouter plus de gaieté à ce style sobre sans sortir du thème.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 24 Fév. 2018Comprendre les bases d'une extension de maison165 visites
  2. 29 Nov. 2017Les raisons qui attirent les gens à Biarritz308 visites