Architecture developpement
Publié le 5 Avril 2019 à 14h15 - 241 visites

Choisir son mobilier retro

Avec son charme rétro, son propre mobilier de designer, ses matières brutes et vieillies, le style vintage nous ramène dans les maisons des années cinquante. Le cachet du style vintage serait d’honorer le travail des fantastiques titres en maquette des années 1950. Pour donner à votre intérieur un aspect classique, utilisez des matériaux magnifiques, bruts, nobles et authentiques, tels que le cuir, le velours ou le tweed, par exemple. Et pour accentuer l'aspect rétro, nous avons choisi un matériau obsolète, notamment un cuir légèrement usé sur un canapé d'apparence vintage. Plus d'informations sur le site : https://smaltdesign.com/ . De manière générale, nous préférons les substances nobles et résistantes qui, comme les meubles qu’elles assurent, peuvent résister à l’épreuve du temps.

Le design scandinave

Rien n'est beaucoup plus zen et lumineux qu'une mise en page scandinave! Vous allez apporter à votre maison, avec ses objets vintage, son design raffiné et ses couleurs pastel, une sensation de douceur et de feutre qui exsudera la majorité de vos invités. La philosophie du design scandinave repose sur la simplicité et la recherche de commodité pour les résidents et les utilisateurs. Vous pouvez également consulter le design scandinave si vous choisissez les éléments suivants: murs blancs, meubles en bois clair, fauteuil ou canapé gris, plaids, sièges en fourrure, tapis épais, décorations murales avec des créatures du Nord (bois…). Le design décoration d'intérieur contemporain repose sur le bois utilisé dans les meubles clairs et les parquets, en plus du blanc qui décore les murs et les accessoires de décoration.

La tendance industrielle

Directement emprunté dans le monde ouvrier au début du siècle précédent, la mode industrielle a séduit au fil du temps. Matières premières, meubles de moulin, couleurs sobres. Le style industriel trouve ses origines dans l'ère du fordisme et l'apogée de la vie active du début du siècle précédent. Dans les usines de fabrication industrielle, il faut des matériaux et des meubles robustes, capables de résister aux assauts répétés des machines. De plus, le mobilier et les objets sont avant tout fonctionnels: lampes rétractables, tabourets d'étude…. Si ces meubles semblaient incapables de découvrir un espace intérieur, la tendance industrielle prouvait le contraire depuis des décennies.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 1 Déc. 2019La solution pour agrandir sa chambre!24 visites
  2. 23 Août 2019Comment aménager une chambre ?167 visites