Architecture developpement
Publié le 29 Juillet 2016 à 10h08 - 708 visites

Avoir un bureau at home...

Si la plupart des entreprises optent pour louer des locaux pour leur domiciliation, pour l'entreprise individuelle, plus la peine d'aller consulter une agence de location bureau paris 1, le meilleur choix est d’aménager une pièce de la maison. En effet, de nos jours, avec la vulgarisation d'internet, le télétravail est devenu très populaire. Un grand nombre de personnes choisissent ce type de métier pour être libre de travailler chez soi. De plus, l’architecture de certaines entreprises offre la possibilité à plusieurs de leurs salariés de travailler à domicile.

Alors comment aménager son bureau pour que celui-ci soit le plus ergonomique possible ?

Le bureau

Le principal problème d'un bureau mal aménagé est que cela peut entraîner des problèmes de dos. Ainsi, il est impératif qu'il ait une hauteur qui minimise ce genre de problème. De plus, il faut s'assurer que celui-ci soit bien adapté pour l'activité que l'on fait. Éviter autant que possible les déplacements inutiles. Le bureau doit être suffisamment large pour que l'écran, la souris et le clavier puissent y être posé. Et prévoyez un espace pour l'imprimante et l'unité central.

Astuce : veillez à ce que vos coudes soit à 90° et que vos mains peuvent se poser sur le bureau dans un angle naturel.

Le fauteuil

Idéalement, le fauteuil doit se régler en hauteur. Optez pour les réglables à vérin. Les fauteuils ergonomiques disposent de dossier inclinable et peuvent pivoter pour diminuer les risques de dommages des vertèbres lors d'un faux mouvement. Le mieux est d'avoir le doigt bien calé sur le dossier de celui-ci et les pieds bien reposés par terre. Évitez de vous asseoir sur le bord de la chaise. Il est vivement conseillé aux personnes de petite taille d'utiliser une repose pieds.

Pour terminer, avoir un bureau à la maison c'est bien. Cependant, celui-ci doit être aménagé pour vous offrir le maximum de confort et éviter autant que possible les problèmes de dos.

Les publications similaires de "Les infos architectures"

  1. 21 Sept. 2018Des terrains agricoles à vendre pour faire construire ensuite122 visites
  2. 3 Juin 2018SSI Incendie : Configuration maximale d'un système de sécurité incendie290 visites