Architecture developpement
Publié le 28 Mars 2017 à 08h47 - 626 visites

Marrakech : de nombreux Riad sur le marché; à quoi s’attendre ?

Dans l’achat d’un Riad, vous bénéficiez surtout d’un avantage fiscal. Partout en Maroc, les acheteurs de Riad sont les plus gâtés par sa politique fiscale immobilière. Les dispositifs appliqués dans le secteur offrent des réductions d’impôts allant jusqu’à 80% même dans les grandes villes. Une condition qui vous avantage de cet abaissement est le versement du fond sur un compte marocain. De même, lors d’une succession, aucune loi ni de droit ne règlemente celle d’une Riad. Outre cela, nombreux établissements financiers proposent des prêts pour la vente riad marrakech. L’investissement dans un Riad constitue toujours un moyen de réaliser des profits par la suite.

Y a-t-il des risques pour l’achat d’un Riad à Guéliz?

Un Riad constitue un des bâtiments au style marocain le plus célèbre. L’infrastructure et les plans contiennent toutes les richesses patrimoines du pays surtout dans le quartier de Guéliz. Ce qui fait qu’un Riad coûte plus cher qu’un simple appartement ou une villa. Quoi qu’il en soit, l’investissement dans le secteur promet une réelle rentabilité.

A titre d’indication, un Riad du quartier de Guéliz avec une aire de 150 mètres carrés s’acquiert à 600.000 euros après les travaux de rénovation. Pour un Riad n’ayant subi aucun aménagement peut s’octroyer aux environs de 150.000 euros pour la même surface. Dans ce cas là, il faudra compter un autre budget pour la réalisation des travaux qui sont souvent très onéreux.

Comme il s’agit surtout de construction ancienne, la plomberie et l’électricité nécessitent de travaux particuliers. De même pour chaque pièce, les travaux à réaliser sont considérables pour les correspondre à des goûts capricieux. Un autre détail important est que nombreux de Riad ne sont pas titrés. Une demande d’immatriculation auprès de la commune de Guéliz est alors indispensable au risque qu’il n’appartient pas qu’à un seul héritier.

Pour bien investir dans un Riad à Guéliz

Comme tout autre investissement, une étude est indispensable avant de porter son choix. Avec la révolution de l’Internet, toutes les offres et annonces sont rencontrées sur des sites. Certes, il y a des offres très intéressantes, toutefois, vous êtes invités à contacter directement le propriétaire ou le vendeur avant de prendre une quelconque décision.

Il n’y a rien de plus sûr que voir tous les termes et tous les frais en rapport avec la vente de vos propres yeux. Les Riad en ruine à Guéliz sont nombreux dans la ville. Les coûts d’acquisition sont plus abordables dans cette catégorie, cependant évaluer les coûts des travaux est indispensable.

Une fois en contact directe avec le responsable, une descente sur terrain à Guéliz est nécessaire. Il vous permettra d’avoir une estimation pour les coûts des travaux. Les facteurs suivants influencent également les tarifs pour un Riad : la superficie et la localisation géographique. Plus il est proche des sites touristiques, plus son prix sera élevé.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Juin 2018L'utilité d'un garde meuble à Marseille53 visites
  2. 25 Fév. 2018L’évolution du bureau pour les professionnels237 visites