Les SCPI fiscales ont-elles toujours la cote ?

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier sont des véhicules de placement permettant d’investir dans l’immobilier à moindre coût. Parmi les grandes familles de SCPI, on distingue les SCPI fiscales qui ont notamment pour vocation la réduction de l’impôt du souscripteur.

Rappel sur les caractéristiques des SCPI fiscales

Il existe trois types de SCPI fiscales :

  • Les SCPI Pinel : elles exploitent de l’immobilier neuf ou entièrement rénové et répondant aux mêmes caractéristiques que le neuf. Le taux de la réduction est calculé en fonction de la durée de l’investissement : il est de 12% pendant une période d’engagement de 6 ans, de 18% pendant 9 ans et de 21% pendant 12 ans. L’immobilier doit alors être situé dans une zone spécifique délimitée par le ministère de la cohésion et du territoire (zone A, ABis, B1 et B2).
  • Les SCPI Malraux : elles investissent dans l’immobilier ancien à rénover, classé patrimoine historique. Celui-ci doit se trouver dans un secteur sauvegardé ou en zone dite ZPPAUP. La défiscalisation est de 22% ou de 30% en fonction de la localisation de l’immobilier.
  • Les SCPI de déficit foncier : elles exploitent également des biens à rénover. C’est à partir du montant des travaux de réparation et de rénovation générant ledit déficit que sera calculée la réduction de l’impôt.

Défiscaliser en percevant des compléments de revenus

Outre la possibilité de défiscaliser, les SCPI permettent de percevoir des compléments de revenus grâce aux loyers collectés et redistribués sous forme de dividendes. En effet, un opérateur agréé par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF se charge de gérer l’ensemble du parc : acquisition, mise en location, collecte des loyers, reversement de ces derniers auprès des associés souscripteurs. L’opérateur peut également être amené à renouveler son parc au besoin. Le rendement issu d’un investissement en SCPI fiscale est d’environ 4% par an en moyenne.

Découvrez les meilleurs biens immobiliers en vente à Bormes les Mimosas

Bormes-les-Mimosas est une magnifique commune qui se trouve face au parc national de Port-Cros et l’île du Levant, en Provence. Très prisée par les particuliers et les investisseurs, cette destination abrite de nombreux biens immobiliers de prestige. Avec un marché immobilier très dynamique, Bormes-les-Mimosas propose des prix variés, allant de 3 500 euros à 10 000 euros le mètre carré. Si vous prévoyez d’investir (immo Bormes les Mimosas) [...]

Quelle gamme de services de serrurier pouvez-vous espérer recevoir d'un serrurier Evere 1140 ?

Si vous avez besoin d'un serrurier evere 1140, il est important de savoir quelle gamme de services vous pouvez attendre. Tous les serruriers ne proposent pas les mêmes services, il est donc important de trouver celui qui peut répondre à vos besoins spécifiques. Dans cet article de blog serrurier evere, nous allons discuter de la gamme de services offerts par Locksmith Evere 1140, de sorte que vous pouvez être sûr que vous obtenez le meilleur service [...]

Pensez à une estimation immobilière

Lorsque vous examinez une imop.fr, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Quelle est la taille de la maison ? Dans quel type de quartier se trouve-t-elle ? Combien coûte-t-elle par pied carré ? Heureusement, cet article de blog vous aidera à comprendre comment obtenir une estimation pour votre nouvelle maison ! Bien estimer La valeur d'une maison est déterminée par de nombreux facteurs. Ceux-ci comprennent : - La taille de la maison (en [...]

Architecture developpement, dernière éditions.