Architecture developpement
Publié le 15 Novembre 2018 à 18h32 - 63 visites

Les avantages de la chape

La chape fluide est une couche de mortier à base de ciment ou d’anhydrite, mise en œuvre sur la structure portante du sol, à l’intérieur d’un bâtiment. Cependant, si les chapes traditionnelles sont en mortier de ciment, il est également possible d’utiliser une chape plus fluide dans certaines situations.

Les avantages d’une chape liquide

La chape est une de ciment qui est ensuite disposée sur un isolant thermique afin de la lisser. Ainsi, il existe deux types de chapes liquides : à base de ciment ou d’anhydrite, les deux conviennent aux travaux intérieurs. Dans un cas particulier quand la maison possède un système de chauffage au sol. Par sa fluidité, la chape liquide peut être plus adaptée, car elle peut recouvrir les éléments chauffants de la meilleure des façons. Elle se glisse partout et évite les bulles d’air ce qui est un grand avantage pour diffuser la chaleur avec le moins de pertes possible. Par ailleurs, chez https://www.chape-lafarge.fr/, elle est également plus fine qu’une chape traditionnelle donc meilleure conductrice de la chaleur.

Les avantages de la chape liquide à base de ciment

Vous pouvez opter pour la chape liquide à base de ciment uniquement pour les travaux d’intérieurs. Elle peut recouvrir les planchers chauffants hydrauliques et électriques puisqu’elle peut s’immiscer dans tous les creux de votre sol et se marie parfaitement aux tuyaux de chauffage au sol. Ensuite, elle est plus fine qu’une chape de béton traditionnelle puisqu’elle ne mesure que 5cm d’épaisseur. Elle est parfaite pour une application dans une grande surface puisqu’elle nécessite une pose de joints tous les 75m, beaucoup moins élevés que pour une pose de chape traditionnelle. Pourvu que la chape liquide ciment résiste très bien à l’eau. Donc, elle peut être utilisée dans des pièces humides comme la salle de bain et les toilettes.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 20 Août 2018Anglet et son patrimoine immobilier à découvrir271 visites
  2. 19 Août 2018Des objets insolites pour votre déco251 visites