Architecture developpement
Publié le 22 Février 2020 à 17h29 - 101 visites

L'hydrogommage : une étape importante dans le ravalement de façade

L’hydrogommage est une technique courante de nettoyage d’immeuble pendant des travaux de ravalement de façade. De quoi s’agit-il précisément ? Ce procédé de décapement à basse pression s’effectue avec l’aide d’un mélange d’eau et de poudre. Pourquoi est-il si populaire chez les professionnels du btp et du ravalement ?

Certaines façades sont plus délicates que d’autres et nécessitent des soins particuliers, en fonction notamment des matériaux utilisés dans la construction de l’immeuble. Il faut effectuer les travaux selon une technique propre au matériau. Un hydrogommage effectué par un amateur par exemple, pourrait causer plus de dégâts que de réparations.

Tout d’abord, cette technique d’hydrogommage est très efficace dans le traitement des zones les plus abîmées et les plus délicates sur les façades. Par ailleurs, ce procédé est également utilisable sur toutes les matières ayant servi à la construction telles que le béton, la pierre ou même le bois.

Le nettoyage de murs par la technique de l’hydrogommage permet de nettoyer efficacement la rouille, les dépôts de suie, les graffitis tout comme les badigeons et les traces de peintures usées, trop vieilles, gondolées, ou craquelantes. De plus, cette méthode présente aussi des avantages par rapport à l’hygiène et la sécurité.

C’est l’un des procédés les plus utilisés par les spécialistes du secteur tels qu’Harmonie SAS. Harmonie est une entreprise qui effectue des rénovation énergétique en ciblant uniquement les copropriétés. Située dans la région Ile-de-France, Harmonie possède les compétences pour choisir la bonne technique de nettoyage et reparation de facade. N'hésitez pas à contacter leurs experts et demander un devis ravalement. Rendez-vous sur le site internet pour en savoir plus sur tous leurs services de rénovation (ravalement, isolation, etancheite…)

Revenons sur l'étape de l’hydrogommage dans le ravalement. Cette procédure fonctionne par l'intermédiaire d’une pompe à eau ainsi qu’un dispositif de séchage qui stoppe les accumulations d’eau par rapport à la projection. La pression est faible ce qui permet un ajustement graduel qui s’adapte à la surface.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Sept. 2019Une decoration moderne assumée!371 visites
  2. 27 Juil. 2019Comment choisir un tableau moderne pour sa décoration intérieure?417 visites