Architecture developpement
Publié le 3 Novembre 2020 à 10h00 - 1125 visites

Comment choisir les meilleurs placements pour son épargne ?

Il existe de nombreuses possibilités de faire fructifier les capitaux que l’on a économisés. Mais pour parvenir à un résultat positif, il est nécessaire d’instaurer la bonne stratégie d’investissement. Cela passe par faire le choix entre les différents placements disponibles pour les épargnants.

En fonction des délais attendus

Il y a deux cas de figure qui peuvent se présenter. Soit l’investisseur recherche des résultats à assez court terme, soit il est patient et s’attend à ce que le temps fasse les choses. Et il existe différents types de placements qui répondent réellement aux attentes de ces deux profils d’épargnants. En effet, certains avancent des résultats rapides, mais pour d’autres, les effets ne se font ressentir qu’au bout de plus de 10 ans.

En fonction des rendements

Il est évident que chaque investisseur souhaite que leur placement ait un rendement optimal à tout instant. Bien que ce ne soit pas l’unique indicateur de la qualité d’un investissement, ça reste quand même une référence très utile. Il ne faut, cependant pas, dissocier les facteurs rendement et risque. Il faut chercher l’équilibre entre les deux. En d’autres termes, les meilleurs placements sont ceux qui apportent de la sécurité aux investisseurs sans pour autant sacrifier le niveau de bénéfices.

En fonction de la fiscalité

La fiscalité est un élément qui préoccupe réellement de nombreux épargnants. S’ils décident d’investir leurs économies, il va falloir que le fisc aussi prenne sa part. Et certains placements sont plus fortement imposés que d’autres. Mais d’autres s’accompagnent de mesures de défiscalisation pouvant être réellement intéressantes. Il faut faire attention que les bons rendements ne soient pas plombés par des charges fiscales trop importantes.

Ces trois sont très importants lorsqu’il s’agit de choisir pour quel placement opter. Tout investisseur se doit de faire une bonne analyse de chaque opportunité qui s’offre à lui. Cela permet d’éviter de prendre les mauvaises décisions.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 20 Déc. 2020MaPrimeRénov 2021 et les bonifications : ce qu’il faut retenir747 visites
  2. 16 Déc. 2020Quelle fiscalité choisir pour déclarer les revenus d’une location meublée ?720 visites